Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Zou
19 janvier 2011

Anneau de Moebius...

... ou une grande première : le tricot sur aiguilles circulaires!

De longues balades au fil des blogs, des modèles remarqués, des techniques étudiées, et là, la technique qui interpelle : tricoter en rond, avec en prime une "vrille" pour former un anneau qui ne sera jamais droit ! Vous me suivez, ou bien ???

Mieux que des explications, une photo du col réalisé pour réchauffer le cou de ma belle-soeur...

P1010075

Laine Schachenmayr, Silenzio Color, 50% acrylique/25% laine vierge/25%alpaga

J' ai trouvé le tuto du montage en vidéo sur Youtube, je crois...

C'est une technique géniale et très addictive... D'autres cols ont déjà été réalisés (photos à venir), et d'autres encore suivront...

Le col était offert avec des mitaines assorties dont je ne retrouve plus les photos... (Gene, à toi de jouer, une petite photo que je puisse la poster...)

D' autres tricots à venir, une grande première au crochet.... Mais beaucoup de travail de couture à terminer, alors chaque chose en son temps...

Belle journée à vous !

Edit de 10h40 : Merci Mamie K pour la réactivité... Voici donc les mitaines et le col portés !

montage_Page000

Pour le tuto du montage de l'anneau de Moebius sur aiguilles circulaires, il faudra attendre que je trouve le temps, mais pourquoi pas ...?

Publicité
Commentaires
M
Très chouette....J'espère réussir bientôt à en faire autant!!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 283
Publicité